L’histoire du Parc de La Belle

Accueil > Histoire

 Création du Parc de la Belle

 

Le Parc de la Belle a été créé en 2000 par la Communauté de Communes du pays Gencéen. En 2006, la gestion du site a été confiée à la société d’exploitation de la Vallée des Singes qui sera elle même reprise par la société « Vos Destinations Nature » en 2018. Ce nouveau souffle sera pour le Parc de la Belle un beau moyen de renforcer son positionnement envers un tourisme écoresponsable et soucieux de notre impact sur la planète.

Le projet des hébergements insolites date d’une 15aine d’années puisque trois cabanes ont accueilli leurs premiers locataires en avril 2007. Le succès fut tel que cinq autres cabanes ont été construites pendant l’hiver suivant. Le parc fut agrandi de 5 hectares pour une superficie totale de 12 hectares. Quatre autres cabanes furent construites fin 2008, sept fin 2009 avec une extension de 4 hectares supplémentaires. Le Parc dispose actuellement de 15 Cabanes, 45 couchages sur une superficie de 12 hectares.

Les cabanes sont dispersées dans le Parc de la Belle. Sans vis-à-vis. Elles sont placées à différentes hauteurs, de 5 à 14 mètres de haut. A escalier ou pont de singe, elles sont conçues pour un couple ou pour une famille, pour des sportifs ou des rêveurs.
En 2015, ce sont 5 Lodges sur pilotis qui ont complété l’offre.

Le parc forme une mosaïque de paysages. Il réunit un jardin de curé à l’entrée, un jardin à la française devant la maison, des parterres dévalant le coteau menant à la Belle, la rivière qui traverse le parc. Une zone humide a été mise en valeur, avec son vivier, soulignée par les ondulations d’un labyrinthe d’osier vivant. Le promeneur longe un potager, un espace consacré aux roses et aboutit aux sous-bois et aux clairières menant aux cabanes.
Des jeux sont aménagés pour les enfants qui auront aussi le plaisir de caresser les chèvres naines.

 Retour aux sources

 

RESERVEZ UNE CABANE

A Partir de  99 € / nuit

 

Plan de Situation des hébergements

En cliquant ci-dessous, vous pourrez consulter les emplacements de chaques hebergements insolites du Parc de la Belle